Semaine 10

 

Chers étudiants,

Bienvenus à la 10ème et dernière semaine du cours de français! Avant tout, nous voulons vous remercier tout l’effort que vous avez fait pendant ces dernières semaines. Tout le département de français est conscient de la difficulté des sujets et de comment vous avez travaillé pour essayer de faire tout à temps. Un grand merci à tous vous!

Cette semaine, il n’y en reste beaucoup de sujets à voir, alors on vous propose cette semaine de vous concentrer sur le sujet de la nature et du monde que vous aimeriez laisser à vos enfants et petits-enfants. Dans la partie de lecture, vous trouverez un article intitulé “Jeune femme attaquée par des oiseaux” et un autre qui vous propose de visiter le musée de la souris, pour que vous preniez conscience de l’importance des animaux dans la Nature. Finalement, vous trouverez un dernier article mis a jour sur le 10e anniversaire de Fukushima. Pour en réflechir un peu!

 

À la patie de l’écrit, on vous remercierais aussi de nous écrire si possible vos commentaires par rapport au cours. Nous voudrions savoir ce que vous en pensez!

 

La partie de l’écoute, quant à elle, s’agira de deux chansons concernant la Terre et la force de la Nature, et encore un autre enregistrement audio sur la Nature au service des malades.

 

Pour la partie de l’oral, avec la prof, nous aimerons que vous parliez avec elle sur les phénomènes naturels les plus communs dans les monde (des ouragans, des tempêtes, des tremblements de terre connus…) et leurs résultats. Aussi, nous aimerions que vous parliez avec elle sur comment vous allez travailler avec le français après ce cours et lui donner votre avis et vos suggestions par rapport au cours!

Quant à la partie de la grammaire, cette dernière semaine, on va réviser l’usage des conditionnels présent et passé, et de comment exprimer l’oppsition et l’hypotèse.

 

Avec cela, et en révisant tout ce qu’on a fait ces dix semaines, on espère que vous ayez atteint ce que vous cherchiez au début du cours, et que vous utilisiez les connaisances que vous avez acquises dans ce cours dans votre présent et dans votre avenir.

 

Ça a été un vrai plaisir de partager avec vous nos connaissances, et bonne chance à tous dans l’avenir!

 

À bientôt,

Le département de français en ligne.

 

 

“Jeune femme attaquée par des oiseaux”

“Visitez le musée de…la chauve souris!”

 

10 ans après Fukushima

Opinion (HONNÊTE!!) sur le cours de français général en ligne

À appliquer: Confusions à eviter

 

 

 

 

Phillippe Maé “C’est ma terre”

Jean Ferrat, “Mon pays était beau”

 

 

La nature au service des malades

 

Pour plus écouter : Journal français facile 18 mars  2021

 

 

La force de la Nature, tempêtes, ouragans, tremblements de terre, tsunamis…les plus connus

 

Conditionnel présent et pas

Opposition

Hypothèse

 

Écoute
Parlant
Lecture
Écriture
Grammaire

© 2015 por TED SPAIN 2014, S.L. Creado con Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now