Semaine 3 (en español)

 

Bonjour à tous, et bienvenus à la 3ème semaine de cours de français en ligne.

​Cette semaine on va faire les courses! 


En général, au niveau bas vous allez réviser les situations quotidiennes d'achats, avec certains exercices qui vous mettront en situation, avec des dialogues au supermarché, la comprehension des achats, etc..​

Pour le niveau haut, nous nous concentrerons cette semaine à la consommation. 

Comme exercice de compréhension orale, pour le niveau bas, nous vous proposons quelques activités d'écoute sur les achats et aussi un dialogue situationnel. 

Pour le niveau haut, vous trouverez un audio sur "Un cadeau original" et aussi, un extrait d'un journal de radio qui parle d'un nouveau modèle de consommateur. 


​À l’oral, préparez vous pour parler de vos habitudes des achats, de la consommation, des profils des acheteurs et des achats en ligne.

Par rapport à la compréhension écrite, nous vous proposonsau niveau bas de remettre un dialogue en ordre et pour le nievau haut nous vous proposons de faire une activité de comprehension sur la consommation et les achats. Si vous voulez aussi, tous les deux niveaux, vous pouvez faire un test pour savoir quel type de consommateur vous êtes. 

Dans la partie de Grammaire, vous trouverez les comparatifs et le discours indirect.

On vous conseille de regarder l'image de la semaine pour briser la glace et s'amuser un peu! 

Nous espérons que vous preniez note de ce que nous vous demandons, mais aussi que vous preniez du temps pour explorer un peu vous-mêmes les sites web que nous vous recommandons.

Il y a beaucoup de choses à voir sur Internet ! Essayez de tirer profit d’un apprentissage personnel !

À bientôt,

 

Parlant

Parler des courses et des achats

 

Où allez-vous faire les courses?

 

Combien de fois y allez-vous?

 

Achetez vous sur Internet?

Écriture

Niveau Bas Écrivez qu'est-ce que vous achetez normalement au supermarché, pour un jour normal, et qu'est-ce que vous y achetez pour un jour spécial (votre anniversaire, à Noël, etcétera) (minimum 100 mots)

Niveau Haut Les achats sur Internet se développent de plus en plus, au détriment, il faut le reconnaître, des commerces traditionnels. Qu’en est-il dans votre pays ? Vous-même faites-vous des achats en ligne ? Quels en sont, selon vous, les avantages et les inconvénients? (environ 200-250 mots)

untitled.png
Image de la semaine
03-16-consommation.gif