Semaine 2 (en español)

Bonjour tout le monde,

Bienvenus à la deuxième semaine du cours de français à distance.
La semaine dernière, nous avons eu l’occasion de mieux nous connaître, de parler de vous, de vos familles, de votre travail et de vos passe-temps. Cette semaine, nous voulons travailler sur le thème de la ville. Habitez-vous dans une ville ou un village? Préférez-vous les grandes ou les petites villes?


Pour le niveau bas, nous nous concentrerons sur comment survivre dans une ville, surtout si nous sommes des touristes, comment demander la route, comment indiquer une direction, etcétera.

Pour les élèves de haut niveau, avez-vous des souvenirs d’enfance concernant un village ou une ville spécifique ? Nous travaillerons les souvenirs, nous raconterons les expériences de voyage que nous avons faites et nous travaillerons le passé.

Quant à la grammaire, au niveau bas vous trouverez les articles définis et indéfinis , le présent dans les verbes en -er (comme aimer), l’adjectif interrogatif et le masculin et féminin des professions. Au niveau supérieur, pour sa part, vous trouverez le passé imparfait (l’Imparfait), les pronoms en/y , et la place de l’adjectif.

Avec tout cela dit, allons faire du tourisme ensemble!

Les "coaches"

 

Mapa de parís
Écrire

Niveau Bas 

Niveau Haut

  • Vous écrivez une lettre à un(e) ami(e) français(e) pour l’inviter dans votre pays pendant les vacances. Vous lui parlez des activités que vous pouvez faire ensemble. (80 mots minimum)